Vous êtes ici> > Services communaux > Contrôle habitants

Contrôle habitants

Contrôle des habitants et bureau des étrangers

Le contrôle des habitants a pour missions d'enregistrer les arrivées, les départs, les naissances, les décès, les changements d'adresse et d'état civil et d'apporter toute modification relative à une personne figurant dans le registre des habitants de la commune. Le préposé au contrôle de l'habitant doit également s'assurer que le registre des électeurs soit constamment à jour.

Il communique, sur demande, à une personne ou une organisation publique ou privée des renseignements sur un particulier si le requérant fait valoir un intérêt légitime et toujours dans le respect de la protection des données.

Il délivre diverses attestations telles que domicile, bonnes mœurs, vie, etc.

Il est enfin également chargé de réceptionner et traiter (jusqu'à la transmission au bureau des documents d'identité à Sion) les demandes d'établissement ou renouvellement d'une carte d'identité. 

Le bureau des étrangers, quand à lui, règle les conditions de séjour et de travail des ressortissants étrangers (obtention et renouvellement des autorisations de séjour et de travail). 

 

Contact : se référer à l'annuaire du personnel

Heures d'ouverture des guichets et de la permanence téléphonique

Le lundi de 09h.30 à 11h.30 et de 14h.00 à 18h.00
Les mardi, jeudi et vendredi de 09h.30 à 11h.30
Le mercredi : FERME

 

Utiliser notre guichet virtuel >>

Formalités administratives
 

Imprimer le contenu de cette page Recommander cette adresse à un ami Télécharger cette page en PDF
©powered by /boomerang - Photos : Photo-genic.ch et Pierre-Alain Oggier - 2011
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok