Vous êtes ici> > Services communaux > Constructions

Constructions

Les constructions et installations, leur transformation, leur agrandissement, leur changement d’affectation partiel ou total ainsi que leur démolition ayant une incidence du point de vue de l’aménagement du territoire, de la protection de l’environnement ou de la police cantonale des constructions sont soumis à une demande d’autorisation de construire.

Une autorisation de construire est également nécessaire pour les autres constructions et installations et leur modification, telles que les dépôts de combustibles, les capteurs d'énergie, les pompes à chaleur, les travaux importants de nature à modifier de façon sensible la configuration du sol, son utilisation ou l'aspect d'un site (pour le détail, cf. art. 19 et 21 OC).

Les cabanes de jardin sont soumises à une demande formelle d’autorisation de construire.

Attention : en vertu du règlement communal des constructions et des zones, certains projets doivent faire l’objet d’une demande de préavis au Conseil municipal avant dépôt d’un dossier complet de demande d’autorisation de bâtir.

En cas de doute sur la nécessité de demander une autorisation formelle de construire ou sur le contenu du dossier à fournir ou encore pour tout autre renseignement en lien avec les constructions, veuillez vous adresser à l'administration par écrit ou par courriel à: 
E-mail :
 

Veuillez préciser dans les formulaires de demande d'autorisation de construire, sous la rubrique "objet de la demande " si la réalisation est une résidence principale ou une résidence secondaire.

Imprimer le contenu de cette page Recommander cette adresse à un ami Télécharger cette page en PDF
©powered by /boomerang - Photos : Photo-genic.ch et Pierre-Alain Oggier - 2011
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok